Le recrutement d’un agent de service hospitalier

Agence de service hospitalier recrutement

L’ agent de service hospitalier (ASH) s’occupe de l’entretien et du nettoyage des chambres des patients , mais également des salles d’opérations et autres parties communes. Un métier de plus en plus en demande dans les structures hospitalières . Depuis la crise sanitaire on note de plus en plus des recrutements d’agent de service hospitalier. Ils ont été beaucoup sollicités avec la crise sanitaire et beaucoup d’offres d’emploi ont été notées dans le secteur.

Les principales missions de L’ ASH

Les agents de services hospitaliers ont pour principales missions de s’occuper du bio- nettoyage des chambres des patients au quotidien. Ils doivent désinfecter en respectant minutieusement toutes les étapes. A chaque sortie d’un patient, ils doivent également assurer le nettoyage pour éviter toute infection.
Dans certaines circonstances, ils peuvent être amenés à aider les soignants. Lors de la pandémie , les ASH étaient sollicités dans les services de réanimation.

Qui peut recruter un agent de service hospitalier ?

La majorité des établissements sanitaires du secteur public et privé a besoin de recruter des agents de services hospitaliers. Les maisons de retraites, dispensaires , les ehpad, cliniques privés entre autres expriment souvent le besoin de recruter du personnel dans ce secteur.

Recrutement agent de service hospitalier : Qualités requises

Certaines qualités restent indispensables pour pouvoir exercer le métier d’ASH. Il doit avant tout aimer le contact humain. En parallèle l’agent de service hospitalier doit aussi être polyvalent car il peut être amené à effectuer d’autres missions comme nous l’énoncions plus haut.
Il « peut parfois assister ou aider le personnel soignant, il collabore parfois directement avec eux. Il doit donc aimer être en relation avec des personnes différentes tous les jours, tisser des liens et savoir s’adapter aux différents publics qu’il peut rencontrer dans son travail.« On attend de l’ASH qu’il soit minutieux car il doit respecter certaines règles d’hygiène.

Autres qualités nécessaires :

  • Organisé
  • Discret
  • Poli
  • Souriant
  • Gentil
  • Rapide
  • Complicité avec les équipes médicales
  • Sens du service

Quel est le salaire d’un agent de service hospitalier ?

Les salaires des ASH son relativement bas, malgré le fait que cela soit une profession souvent en demande dans les cabinets d’intérim. Leur salaire correspond généralement au SMIC.

Cependant le salaire peut varier selon le niveau d’expérience, de qualification ou encore de la région. Le salaire moyen est estimé à 1521 euros bruts par mois. Un ASH avec plusieurs années d’expériences peut percevoir jusqu’à 1700 euros bruts mensuels.

Vous êtes ASH à la recherche d’emploi ? Inscrivez vous pour ne rater aucune opportunité!

Partagez :

Nos articles récents

Découvrez régulièrement nos derniers articles et conseils autour de l’emploi médical.

Newsletter 

Lorem ipsum dolor sit amet conse ctetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor
incididunt ut labore et dolore aliqua.