Généralistes H/F en libéral en Charente

Libéral Médecin généraliste
  • Angoulême, Charente, France Voir sur une carte
  • Publié le : 06/11/2020
  • Début : 25/12/2020

Informations sur le poste

  • Référence : OF2725
  • Type de structure : Clinique
  • Expérience : 5 ans

Description du poste

Le cabinet Médical RH recherche 4 médecins généralistes pour son client basé en Charente.

Il s’agit d’un projet innovant utilisant les nouvelles possibilités réglementaires permettant à un médecin libéral de s’installer dans un centre de santé et de disposer des mêmes modalités de rémunération qu’un médecin libéral incluant tous les nouveaux modes de rémunération conventionnels.

L’offre de médecine générale du centre de santé est prévue de débuter en septembre 2019 et une fois qu’au moins 4 médecins généralistes soient partie prenante du projet car ce projet se veut un projet de groupe de médecins. Les besoins du territoire assurent une activité confortable pour l’ensemble des médecins.

L’accueil dans le centre de santé d’un ancien chef de clinique de médecine générale, à vocation de devenir Professeur, est recherché, afin que le centre de santé puisse passer convention avec la faculté de médecine de Poitiers et l’ARS pour devenir un centre de santé universitaire.

Profil recherché

Compétences : Médecine Générale

Le centre de santé a vocation, et les locaux sont calibrés pour, à terme, accueillir jusqu’à 9 médecins généralistes libéraux (recrutement 2020) et 6 internes (3 niveau 1 et 3 SASPAS): si vous envisagez une installation plus tard dans l’année ou en 2020, n’hésitez pas à nous contacter pour réserver votre place, nous ne pourrons recruter que 9 médecins dans ces conditions très attractives.

Conditions proposées

Le centre de santé fournit l’ensemble du plateau technique et gère toutes les tâches administratives relatives à celui-ci : locaux, secrétariat, matériel informatique et logiciel métier, mobilier, matériel médical, papeterie, site internet des médecins…

Le centre de santé dispose de professionnels de santé salariés (infirmière, diététicien, psychologue…) et d’un temps de coordination des professionnels de santé afin de mettre en œuvre un vrai projet de santé pluriprofessionnelle de type maison de santé pluridisciplinaire.

Aucun investissement n’est requis ! la mise à disposition du plateau technique est financé par une redevance sur l’activité libérale des médecins comme dans le cas d’un remplacement ou d’une collaboration libérale, et à la même hauteur qu’une redevance en MSP.

Le centre de santé se situe dans une zone éligible à tous les dispositifs d’aide à l’installation : CESP, aide à l’installation de 50 000 euros, exonération des charges sur les revenus PDSA.

L’entreprise

Le centre de santé se trouve au sein de la clinique mais dispose de son entrée propre donnant sur le grand parking extérieur. Dans le même bâtiment, donc à proximité, il existe un laboratoire de biologie médicale et un centre d’imagerie médicale avec scanner et IRM, ainsi que de nombreux cabinets de consultations de spécialistes et d’une maternité.

Il s'agit d'une ville au climat agréable, bien desservie, à une heure de Bordeaux et du bord de mer par voiture et, par TGV, à 1h40 de Paris et 35mn de Bordeaux.

Offres similaires

id dictum diam ut dolor nec sem,