Interne en médecine : Pourquoi choisir l’intérim médical ?

interne médecin intérim

L’intérim médical est de plus en plus prisé par les internes en médecine. Il faut dire que ce mode d’exercice présente de nombreux avantages pour débuter une carrière dans le domaine de la santé. Cet apprentissage sur le terrain est un réel atout.

Ces expériences en intérim permettent à l’étudiant de juger du futur cadre de travail qui lui conviendra . L’intérim peut donc se révéler comme la solution idéale pour les internes sans oublier que ces missions constituent des compléments de revenus.

Interne médecine intérim : Les avantages

  • Enrichir votre expérience

L’ intérim est un moyen pour les internes en médecine de développer leur expérience professionnelle assez tôt. Vos futurs employeurs apprécieront nettement cette adaptabilité. Cette expérience va constituer une valeur ajoutée non négligeable par rapport à des internes qui n’ont jamais effectué de missions d’intérim par exemple.

Des expériences en intérim qui vont également témoigner de votre motivation. En outre cela vous permettra également de mettre en pratique les compétences à acquérir dans votre spécialité.

D’autant plus que les contrats en intérim peuvent déboucher sur une embauche pérenne pour les internes qui souhaitent se stabiliser juste après leur thèse.

  • Développer votre réseau professionnel

L’intérim médical est parallèlement l’occasion de faire de nouvelles rencontres et ainsi développer votre réseau professionnel. Chaque mission d’intérim est une opportunité pour faire la rencontre de nouveaux professionnels de santé. Un réseau qui peut être utile dans votre futur carrière professionnelle. En outre ces expériences vous permettront d’échanger sur les pratiques de votre spécialité.

  • Rémunération avantageuse

Il est important de souligner en amont que le salaire en intérim médical est très encadré par la loi française. L’intérimaire est salarié de son entreprise de travail temporaire (ETT). A ce titre, cette dernière doit respecter certaines règles imposées par la législation en matière de rémunération.

Mais il est important de savoir que la rémunération en intérim médical reste malgré tout très attrayante. Au delà de cette rémunération brute payée par l’agence d’intérim , vous aurez droit à des indemnités de fin de mission et à des indemnités compensatrices de congés payés.

  • Un accompagnement personnalisé des consultants dans les agences d’ intérim

Dans les agences d’intérim spécialisées dans le médical , vous bénéficiez gratuitement d’un encadrement personnalisé. Vous rencontrez des consultants de l’agence d’emploi. Ces spécialistes étudieront votre profil avant de vous proposer des missions adaptées. Ceci vous permet de vous épargner la recherche d’emploi qui peut être parfois compromettante.

  • La liberté et la flexibilité dans votre emploi du temps

Lorsque vous vous inscrivez dans une agence d’intérim , vous êtes libre de choisir vos heures de travail selon vos disponibilités. Vous indiquez également au chargé de recrutement les postes qui sont susceptibles de vous intéresser , la localisation ainsi que la rémunération. Cette flexibilité de l’intérim médical vous permettra de concilier votre vie estudiantine avec vos premiers pas dans le monde professionnel.

Les internes plébiscitent l’intérim médical

A cela s’ajoute le fait que les carrières hospitalières n’attirent plus réellement les plus jeunes. Les horaires rallongées à l’hôpital encore moins. Les salaires à l’hôpital public, malgré les efforts de l’état français ne suffisent plus. Dans un dossier réalisé à ce sujet par le blog Whats Up Doc, qui a recueilli le témoignage de plusieurs internes en médecine, ce mode d’exercice est de plus en plus prisé.
Pour la majorité des étudiants interrogés « remplacer ou faire de l’intérim leur permet de mettre un pied dans une carrière libérale  » Pour les internes intérimaires « l’intérim est bien payé , les contrats ne sont pas longs. » Les internes se voient déjà faire de l’intérim pendant des années.

Partagez :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email

Nos articles récents

Découvrez régulièrement nos derniers articles et conseils autour de l’emploi médical.

Newsletter 

Lorem ipsum dolor sit amet conse ctetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor
incididunt ut labore et dolore aliqua.